La Coupe du Jura d’Escrime organisée à Saint-Claude

Le palais des sports pris d’assauts.

0
146
De beaux assauts ont eu lieu au Palais des Sports de Saint-Claude

L’escrime est une pratique martiale et compétitive du combat avec armes précédée d’une longue histoire. Dimanche dernier ce sont 57 jeunes jurassiens qui se sont mesurés dans des divers assauts afin de déterminer qui serait champion/championne dans chaque catégorie d’âge et d’arme. Cette compétition a permis aussi de définir à quel club revenait la coupe du Jura par arme et toutes armes confondues. L’épreuve était organisée cette année par Escrime Jura dont le président Michaël Lefel a été nouvellement élu, et le club san claudien Prolé Escrime accueillait la compétition avec en quelque sorte un « Retour vers le Futur » puisque les clubs du Jura ce sont retrouvés à Saint-Claude là-même, où la dernière coupe avait été mise en jeu en 2019, soit 2 ans après des conditions sanitaires qui ont suspendu la compétition. Sur cette coupe les assauts ce sont fait au sabre et au fleuret mais la FFE enseigne également l’épée et le sabre laser, encadré par des Maîtres d’Armes professionnels : Coralie Guiller et Fabien Bouvier pour les clubs du Jura.

Une compétition réussie pour le club san caudien…

Retour vers le futur confirmé pour Saint-Claude, qui remporte la Coupe du Jura en fleuret grâce à ses 11 jeunes escrimeurs engagés qui ont obtenus individuellement le palmarès suivant dans leurs catégories respectives :
Médailles d’or : Mila Spadafora, Loup Royer, Nolan Ibis, Camille Marques, Kilian Gros. Médailles d’argent : Daniel Sacepé, Hisaé Greffier, Eliott Feron, Enora Vermot Desroches. Médailles de Bronze : Joseph Alves da Silva, Carla Spadafora.
La coupe du Jura est remportée par : Dole pour le sabre et fleuret réunis, Lons pour le sabre seul et Saint-Claude pour le fleuret seul. La présidente du Comité Régional d’Escrime BFC Domnique Veyrac était présente sur la compétition et lors de la remise des médailles, celle-ci avait présenté les jeunes du Jura qui ont participé également en compétition pour la fête des jeunes à Macon les 18-19 juin 2022.