Triangle d’Or. La Balade Gourmande du Triangle d’Or : une escapade inoubliable au cœur du Jura

0
1726
Un panorama que vous découvrirez lors de la balade.

Préparez-vous pour une expérience gastronomique et pédestre unique organisée dimanche 7 juillet par Triangle d’Or Jura Foot (TOJF) : la Balade Gourmande du Triangle d’Or. Cette journée alliera le plaisir de la marche aux délices de la nature, du vignoble et de la gastronomie locale.

Au programme de cette 2e édition : sur un itinéraire balisé, vous embarquerez pour une balade d’environ 10 km ponctuée par cinq haltes gourmandes à la découverte des mets et vins du territoire jurassien. Partant d’Arbois, cité vigneronne qui a accueilli la Percée du Vin Jaune 2024, vous suivrez les traces et randonnerez dans les vignes jusqu’au Domaine de la Pinte, réputé pour ses caves voûtées et ses vins d’exception. Puis s’imposera une pause à Pupillin, capitale mondiale du Ploussard, avant de rejoindre l’esplanade de l’ermitage avec sa chapelle, et où vous profiterez de la fraîcheur de l’esplanade de l’Ermitage et du belvédère offrant une vue imprenable sur la vallée de la Cuisance. Enfin ce sera le retour au cœur d’Arbois.

Chaque étape de la balade sera l’occasion de déguster un repas gastronomique complet, de l’apéritif au dessert, accompagné d’un verre de vin du terroir. Une véritable expérience sensorielle dans une ambiance champêtre et conviviale.

Important : tarif 45 € par adulte et jeune de + de 12 ans. Ce prix comprend : apéritif, entrée, plat de résistance, fromage et dessert, dégustation de vins au verre (porte-verre et verre de dégustation sérigraphiés). Rendez-vous le dimanche 7 juillet au square Sarret de Grozon, rue du vieil hôpital Arbois. Les départs seront échelonnés de 10 h 30 à 12 h 30.

Réservez vite votre place pour partager cette escapade nature et gourmande entre amis sur www.triangledorjurafoot.fr