Inauguration des nouveaux locaux de l’Association Femmes Debout

0
202
Inauguration Locaux Femmes Debout.

Jour bien choisi, que ce mardi 8 mars, Journée Internationale du Droit des Femmes, pour mettre le focus sur cette association qui a comme mission première d’accompagner des femmes victimes de violences.
L’association créée en 1996, n’a de cesse de promouvoir le rôle des femmes dans la société. Deux pôle permettent à ce jour de mener l’ensemble des actions. Un accueil de jour, deux appartements d’urgence et un accueil sur rendez-vous répondent aux demandes des femmes victimes de violence. Puis, un pôle service public permet l’accès aux droits sociaux, logement, santé…et l’accompagnement des migrants pour leur enseigner les valeurs de la République Française.

Des locaux plus confortables

Les locaux situés au 32 rue du Maréchal Leclerc à Dole, au cœur même des Mesnils Pasteur, sont, à ce jour, plus vastes et confortables. L’association a pu les obtenir grâce à l’implication tant de la Ville de Dole que du bailleur social Grand Dole Habitat. D’ailleurs Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole a rappelé son « engagement pour la protection des femmes, leur intégrité et leurs droits ». Jean-Marie Sermier, Député du Jura, Joël Bourgeot, Sous-Préfet de Dole, Laurent Demartelet, Capitaine de Gendarmerie se tenaient aux côtés de l’équipe de l’association dont Monique Dupré, Présidente et Yassia Boudra, Directrice. Cette dernière mentionne « qu’il y a eu des avancées sur le plan politique au niveau des lois pour permettre l’égalité hommes-femmes, des moyens donnés aux associations pour mieux accompagner ces femmes victimes de violences mais il reste un travail à faire sur le changement des mentalités…. ».

Contact : Femmes Debout, 32 rue du Maréchal Leclerc à Dole.
03 84 82 14 37
contact@femmesdebout.org