Jura. La Transju’trail 2024 c’est déjà demain…

Sur les Traces de la Transjurassienne.

0
774
Le Départ devant l'hôtel de ville de Morez des trails du 42 et du 5km ainsi que des Marmots. ©La Transju.

Les inscriptions sont déjà ouvertes car le week-end des 1er et 2 juin 2024, la Transju’Trail, le trail au naturel, prendra ses quartiers dans les Montagnes du Jura. Pour sa 17e édition, les organisateurs voient encore plus grand en proposant de nouveaux parcours franco-suisses de 5 km à… 82 km.
En effet neuf parcours sont au programme : 5km, 10km, 15km, 25km, 42km, 62km, 82km et la Transju’trail des Marmots et la rando de 15km. Il y en a pour tous les goûts et les niveaux. Ainsi chacun peut trouver le parcours qui lui convient. Cela débute avec les Marmots qui découvriront les joies de la course à pied avec un parcours semé d’embûches sous la forme d’un Jungle Run : Slalom, passage de bottes de foin, passage de pneus etc… de nombreux obstacles seront à franchir une ou deux fois selon la catégorie.

Du nouveau sur le parcours même…

La nouveauté de cette édition ce sont les deux grandes boucles de 62 et 82 km au départ des Rousses. Deux parcours de 2 800 m et 3600 m de dénivelé positif qui vont emmener les trailers sur un terrain varié entre traversée de villages emblématiques de La Transjurassienne, des panoramas sur les lacs des Rousses, Léman, lac des Mortes et de Bellefontaine et la fameuse montée de la Dôle et sa vue unique sur le Mont Blanc et le lac Léman. Cette boucle combine des lieux et paysages pittoresques avec des passages techniques et de magnifiques singles en forêt.
Autre nouveauté, au départ du balancier, une épreuve de 15km sera chronométrée. Outre les 5 km et 10 km, les autres parcours passeront tous en Suisse avant de revenir sur Les Rousses pour le passage de la ligne d’arrivée. Les concurrents apprécieront la variété de terrain : montées, plaine, descentes, plats, de paysages, qui font de ce trail une véritable épreuve au naturel, mais devront gérer les changements de rythmes imposés par ces parcours… Inscrivez-vous.