HABITAT Il vend des piscines depuis 25 ans

Patrice Buatois a installé 1 300 piscines Desjoyaux, effectué 250 rénovations et le spécialiste met en place une cinquantaine d’abris chaque année. Le magasin a été agrandi avec deux piscines d’exposition.

0
54
Nouveau, le magasin a été rénové, agrandi, avec deux piscines d’exposition aménagées, équipées d’un abri et d’un volet roulant.

Depuis 1998, Patrice Buatois vend de la piscine. Installé à Dole puis à Messia-sur-Sorne en 2003, il a déjà installé 1 300 piscines dans le Jura. Il propose des piscines Desjoyaux, « une entreprise française, dont la centrale est située à côté de Saint-Etienne, mais qui rayonne dans le monde entier. Une entreprise familiale et qui le reste. C’est la troisième génération qui se trouve à sa tête aujourd’hui », présente Marielle Buatois. Grâce à cette centrale de La Fouillouse, tous les départements ont une concession et les clients sont assurés d’un suivi.

Un concept vraiment génial

« Le concept de ces piscines est vraiment génial », souligne Marielle Buatois. Le coffrage permanent actif réussit l’exploit technique de résoudre l’équation : rapidité de pose, longévité, liberté de formes et de dimensions. Les panneaux en polypropylène recyclé sont pré-assemblés en usine et, une fois installés sur site, coulés de béton en une seule opération. « Ce procédé exclusif assure la solidité de votre piscine. » Le bassin et son installation sont ainsi garantis dix ans.
Le système de filtration est conçu sans canalisation. Ceci évite des travaux longs et coûteux d’enfouissement des tuyaux et la création d’un local technique. « Zéro tuyau enterré, c’est aussi zéro stress et moins de risques de fuite ! » Il a aussi l’avantage de limiter la consommation électrique.
« Une piscine entretenue peut garder la même eau pendant de nombreuses années, ce qui engendre très peu de gaspillage d’eau. » Enfin, autre avantage, la filtration étant très performante, peu de produits sont utilisés. Ainsi, pour votre projet, vous n’avez qu’à vous soucier de la taille de votre bassin, de son fonds, de la forme de vos escaliers, de la couleur de votre liner et de choisir les margelles.
Patrice Buatois installe une bonne cinquantaine de bassins par an avec ses maçons. Son entreprise est toujours en croissance. Il propose aussi des abris bas, fabriqués également chez Desjoyaux, qui ne nécessitent pas de déclaration de travaux. Ils ne sont pas encombrants, discrets, esthétiques, entièrement télescopiques et l’ouverture est sécurisée. Ils sont bas, mais n’empêche pas de se baigner dessous.