Dole. Fabien Vincent prend le commandement du centre d’incendie et de secours du Grand-Dole

0
48
Le lieutenant Fabien Vincent
Le lieutenant Fabien Vincent présenté à ses hommes par le colonel Philippe Olivier Koerber crédit: Enzo Saad
Les autorités civiles et militaires étaient présentes à cette passation de commandement.

L’heure était à la passation de commandement au centre d’incendie et de secours (CIS) du Grand-Dole entre le capitaine Jérôme Guyon (chef de centre sortant) et le lieutenant Fabien Vincent (nouveau chef de centre) rencontrés dans nos éditions précédentes.
Une cérémonie présidée par le colonel Philippe Olivier, directeur départemental des Sapeurs-pompiers du Jura, en présence de Hugues Alladio, sous-préfet de l’arrondissement de Dole, Gérôme Fassenet, président du conseil départemental du Jura, de la députée Justine Gruet, Hélène Thevenin, Maire de Choisey et des forces de sécurité intérieures : gendarmerie et police.

Respect des missions accomplies

La maire de Choisey, Hélène Thevenin a rappelé la fierté pour sa commune de compter cette institution sur son territoire.

Après la cérémonie protocolaire, les autorités se sont passées la parole à l’intérieur du centre devant de nombreux pompiers, professionnels volontaires ou jeunes sapeurs pompiers, l’occasion pour Justine Gruet d’adresser ses remerciements et son profond respect pour les pompiers. La « réactivité » de ces derniers a été illustrée pendant le discours de la parlementaire, avec le départ à toute vitesse d’une intervention se déroulant au même moment…
Prochainement un autre grand rendez-vous attend les sapeurs pompiers jurassiens avec les célébrations de la Sainte-Barbe qui se dérouleront un peu partout dans le département.

E.S.