Poligny. Consultation citoyenne pour réinventer le Parc Picquet-Bergère

0
347
Le parc Picquet-Bergère aujourd'hui.( photo google maps)

La municipalité de Poligny, en collaboration avec le CAUE 39 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Jura), vient de lancer une vaste consultation publique visant à redonner une nouvelle âme au Parc Picquet-Bergère, également connu sous le nom de Promenade du Vigneron.

Cette démarche participative, ouverte à tous les citoyens, prend la forme d’un questionnaire anonyme permettant aux habitants d’exprimer leurs souhaits et besoins concernant l’avenir de cet espace vert emblématique. Les Polinois sont invités à partager leurs habitudes de fréquentation du parc, leurs usages actuels, mais aussi leurs aspirations pour son futur aménagement.

Le questionnaire aborde plusieurs aspects essentiels, notamment les périodes de visite privilégiées, qu’elles soient en semaine ou le week-end, le matin ou le soir. Il s’intéresse également aux différentes activités pratiquées dans le parc et recueille les suggestions des citoyens concernant de possibles animations futures. Un volet est spécifiquement consacré aux attentes en matière de biodiversité, démontrant une volonté de concilier usages récréatifs et préservation de l’environnement.

Pour faciliter la participation du plus grand nombre, le document est disponible en version numérique sur le site internet de la ville, https://www.ville-poligny.fr/fichiers/articles-1264-489.pdf mais également en format papier à l’accueil du Pôle Administratif Cœur du Jura.

Les habitants peuvent déposer leurs réponses directement dans l’urne prévue à cet effet aux horaires d’ouverture du Pôle Administratif, du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30, ainsi que le vendredi de 8h 30 à 12 h.