En Terre Animale revient sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Présentée par Franck Menestret et sa chienne Muffin, cette émission fait la part belle à tous les animaux de notre région. Qu'il s'agisse d'animaux  de compagnie, d'élevage ou encore de la faune sauvage, ce programme plonge au cœur du monde animalier. Rencontre avec Franck Menestret.

0
757
Trois questions à Franck Menestret (et Muffin).

Comment s’est passé le tournage de cette seconde saison pour Muffin et vous ?
Cette saison 2 a marqué un vrai changement. Les réflexes sont acquis, Muffin connaît parfaitement son rôle et à chaque épisode elle s’amuse un peu plus. Cela nous laisse davantage de temps pour être encore plus proches des passionnés d’animaux que nous rencontrons. Ces nouvelles aventures sont à la fois riches en informations,  tendres et captivantes.

Que pourra-t-on découvrir dans ces nouveaux épisodes ?
Plein de nouveautés, de nouveaux animaux, des initiatives originales. Nous essayons de toujours nous renouveler et d’explorer les moindres recoins de notre région pour y découvrir des pépites en lien avec les animaux. Avec à chaque fois un point commun, le plaisir, la passion et le bien être que nous procurent les animaux.

Quel a été votre meilleur souvenir lors de ces tournages ?
Impossible de faire un choix tant les émotions ont été grandes à chaque fois. Les chiens nous ont conduit sur une base aérienne, les poissons au milieu de la Saône et aux portes du Morvan, les lynxs au cœur du Jura, les rapaces sur le Mont Beuvray, les chevaux dans la région des mille étangs et je pourrais en citer bien d’autres. Chaque émission est très différente des autres et toutes nous ont apporté des émotions différentes et intenses.
Muffin a rencontré des dizaines de nouveaux copains et c’est un plaisir et un privilège de partager cette aventure avec elle.

En Terre Animale, le dimanche à 10h40 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, 5 nouveaux épisodes du 26 février au 26 mars et en intégralité en replay sur France.tv