Des gosses rêvent les yeux grands ouverts

Le motoclub Les Tontons Flingueurs a rassemblé plus d’une centaine d’enfants pour des baptêmes de l’air. Il accueillait une étape du projet Rêves de gosse…

0
589
Les Tontons Flingueurs ont préparé l'étape jurassienne de Rêves de gosse pendant une année.

Ils ont travaillé sur l’événement pendant une bonne année. Les bénévoles du motoclub Les Tontons Flingueurs, une association basée à Montmorot dédiée à aider les enfants blessés par la vie, viennent d’organiser une étape de Rêves de Gosse sur l’aérodrome de Courlans. Le projet consiste à rassembler des enfants malades ou défavorisés et de leur permettre de réaliser un rêve en leur offrant un baptême de l’air en avion avec les Chevaliers du Ciel. Plus d’une centaine d’enfants en ont profité, en présence d’Alexandre Jollien, philosophe, écrivain et parrain de ce tour aérien 2023. Une journée inoubliable…
Le MCP Les Tontons Flingueurs, ce n’est pas que des motos, des motards et des motardes… C’est aussi et surtout des grands cœurs ! L’association est investie depuis plusieurs années en faveur de l’acceptation de la différence, notamment envers l’autisme. Elle est mécène d’ARA (Association relais autisme) depuis sa création en 2008 et organise des baptêmes de moto à destination des enfants. Elle participe chaque année au tour de l’association Ride for autism, dont le but est de privatiser des lieux de loisirs pour les enfants autistes.