Covid-19 dans le Jura : le point sur la situation sanitaire et vaccinale

0
323

Situation sanitaire

Le taux d’incidence (nombre de cas / 100 000 habitants) sur une moyenne des 7 derniers jours est de 554. Cette incidence est dans les moyennes régionales (537) et nationales (578). C’est donc une baisse très sensible que nous observons depuis maintenant 5 semaines. 37 personnes sont toujours hospitalisées pour cause de COVID dans le Jura, dont 3 en soins critiques. Il s’agit d’une baisse certaine depuis une semaine.
Entre le 24 février et le 3 mars, 2 personnes sont décédées du COVID en milieu hospitalier, ce qui porte le bilan total des décès dans le Jura à 595.

Vaccination

Cette semaine, 2 755 rappels ont été effectués, en centre de vaccination et médecine de ville, portant le nombre total de rappels à 160 620. Depuis le début de la campagne de vaccination dans le Jura, 213 230 personnes ont reçu au moins une première injection.

Mesures sanitaires

Une nouvelle étape d’allègement des mesures sanitaires aura lieu à partir du lundi 14 mars, conformément aux annonces du premier Ministre du jeudi 3 mars :

• Le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur. Il restera exigé dans les transports en commun et dans les établissements de santé ;
• L’application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il était jusqu’alors exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…). Le « pass sanitaire » restera en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.