Champagnole. Champagnole se dresse contre la Polio !

Le Rotary Club de Champagnole a appelé à la mobilisation pour éradiquer la Polio à l'occasion de la Journée internationale le 24 octobre dernier.

0
541
Les bénévoles se sont mobilisés à une autre occasion il y a quelques jours.

Le Rotary Club de Champagnole s’est engagé contre la Polio à l’occasion de la Journée internationale. « Le 24 octobre dernier, le monde s’est mobilisé pour la Journée internationale de la Polio, une maladie dévastatrice qui touche des milliers d’enfants à travers le globe, explique Alain Gicquaire, président du Rotary Club de Champagnole. Le Rotary Club de Champagnole s’est joint à cet effort mondial en lançant une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour lutter contre cette maladie qui menace la santé et le bien-être de nos jeunes générations. »

Le Rotary International est en première ligne de la lutte contre la Polio depuis plus de trois décennies. Cette organisation non gouvernementale a joué un rôle majeur dans l’éradication de la maladie à travers le monde.

Grâce à ses campagnes de vaccination et à ses efforts de collecte de fonds, le Rotary a contribué à réduire de façon significative le nombre de cas de Polio. « En 2023, nous sommes plus proches que jamais de l’éradication totale de la Polio, et le Rotary continue de travailler sans relâche pour mettre un terme à cette maladie. »

La polio c’est quoi ? La poliomyélite, plus communément appelée la Polio, est une maladie virale qui peut avoir des conséquences graves. Elle attaque le système nerveux et peut entraîner une paralysie permanente, affectant principalement les enfants de moins de cinq ans. Les symptômes incluent de la fièvre, des douleurs musculaires et des problèmes neurologiques. Dans les cas les plus graves, elle peut entraîner la paralysie des membres, et dans certaines situations, elle peut être mortelle.

 

Collecte de fonds

 

Le Rotary Club de Champagnole lance un appel à l’action. « Nous invitons chaleureusement les résidents de Champagnole et des environs à se joindre à notre effort en soutenant notre campagne de collecte de fonds. » Chaque don, aussi modeste soit-il, contribue à rapprocher un peu plus le monde de l’éradication de la Polio.

Comment faire un don ? www.endpolio.org