Champagnole : Jeanne d’Arc lauréate sur Youtube

0
1870
Les lauréates (de gauche à droite) : Camille Devaux, Louane Guilleminet, Nadia Peuvrelle, Lou Anne Saillard.

La classe de seconde générale et technologique composée de 17 élèves du lycée Jeanne d’Arc de Champagnole s’est inscrite dès l’automne au concours académique « Deviens you tuber,  crée ta vidéo » en partenariat avec le Crédit Agricole de Franche-Comté. L’objectif était de présenter une organisation réelle et locale en lien avec l’option « Management et Gestion » proposée au lycée par Madame Bergeret, enseignante en management. A L’issue de leur travail, deux binômes d’élèves de seconde  ont eu l’honneur de monter sur le podium. 

Camille Devaux  et Lou Ann Guilleminot ont gagné la première place du concours pour avoir présenté « Façonnage métallique » à Champagnole et Nadia Peuvrelle et Lou Anne Saillard terminent troisième avec la présentation du « GAEC Saillard » à Valempoulières.

Elles ont été reçues pour recevoir leurs prix et des récompenses des mains de Nathalie Albert-Moretti, rectrice d’académie à l’ENSM à Besançon avec les autres lycées de la région ayant participé à ce concours. 

Les lauréates remercient Xavier Clerc, directeur général de l’entreprise Façonnage métallique de Champagnole, ainsi que Patricia, Jean François et Solène du GAEC Saillard pour s’être prêtés au jeu des questions réponses sur une vidéo diffusée sur Youtube.

Outre leur récompense morale, les quatre lycéennes ont reçu des bons d’achat de 50 à 70 € à dépenser dans plus de 100 commerces locaux.