Benjamin Melot au rallye du Maroc

Il prépare le Dakar. Le rallye, qui a démarré vendredi, se poursuit jusqu’à ce mercredi. Il est possible de suivre le sportif sur YouTube, Instagram et Facebook.

0
774
Benjamin Melot est accompagné de Romain Bouzigon et Clément Armand. Crédit photo : Clément Armand.

C’est la dernière manche du championnat du monde des rallyes. Mais le rallye du Maroc est surtout pour Benjamin Melot une « grosse répétition » du Dakar. « C’est un rallye technique et difficile. Il y a beaucoup de pierres, de la dune sur la fin. C’est montagneux et les 45° vont être éprouvants. »

130 motos étaient au départ du prologue vendredi. Dont son ami, Romain Bouzigon, qui accompagnait Clément Armand au Dakar afin de le conduire et lui donner la main sur l’aspect vidéo. Le vidéaste est présent au Maroc pour le documenter. Le rallye est prévu sur six jours jusqu’à ce mercredi et il est possible de suivre les exploits des deux motards sur les réseaux (youtube et instagram).

En parallèle, Benjamin Melot cherche encore des financements auprès des marques dans le domaine de la moto. Il veut aller plus loin dans sa communication et notamment avec sa chaîne Youtube. Le sportif remercie tous ses sponsors. « J’ai toujours la chance d’être bien suivi par mes partenaires locaux, qui sont toujours derrière moi. Ils sont devenus des amis. »

Avant le Dakar, une soirée ouverte à tous est programmée le 24 novembre à Juraparc. La course de début d’année sera présentée, ainsi que le documentaire qui aura été réalisé au Maroc. Un repas sur réservation est proposé (cf. QR code).

Toutes les informations sur le site HelloAsso ou la page Facebook Benjamin Melot The Road to Dakar.