Dole. Au fil de l’info

0
389
Les jeunes rugbymens de l'US Dole se sont mobilisés pour les bleuets de France.

Dole

Jolie collecte pour les bleuets de France 

En partenariat avec le Souvenir Français, la ville de Dole a tenu à valoriser le bleuet de France. Une œuvre caritative nationale qui accompagne les blessés de guerre, les familles des soldats tombés au combat, les pupilles de la nation et les victimes d’actes de terrorisme. Pour ce faire, deux points de collecte ont été déployés sur la ville, à l’hôtel de ville du 22 avril au 7 mai et sur le marché du 27 avril au 4 mai. En apportant sa contribution chaque donateur recevait en échange un joli bleuet à porter.

« Nous avons reçu un accueil très positif et la participation est très encourageante » se réjouissait Karine Métivier, membre du Souvenir Français.

L’opération devrait être reconduite pour les commémorations du 11 novembre.

Dole  

Les rencontres de quartier de la majorité font leur retour

Mardi 14 mai, élus municipaux et services techniques installent de nouveau leur vitabris dans les quartiers pour entendre les doléances des dolois. Rendez-vous devant l’ancienne école de Saint-Ylie à 17h30.

Plaine Jurassienne 

La 15ème édition du rallye régional du Val d’Orain & VHC sera organisée les 24 et 25 mai 2024 par l’ASA Jura et l’Écurie du Val d’Orain, ligue Bourgogne–Franche-Comté.