Arbois : Seniors, restez en forme avec RESTOR

0
288
Un groupe de marche nordique où la présence féminine est très forte.

Le club « Restor » du Triangle d’Or créé en 2014 sous l’impulsion de jeunes retraité(e)s, compte aujourd’hui plus de 150 adhérents. Son objectif : se maintenir en forme par des activités physiques et sportives adaptées et entretenir du lien social. Affilié à la FFRS (Fédération Française de la Retraite Sportive), le club propose des activités préservant le capital santé des pratiquants seniors. Toutes les activités se déroulent dans le respect des règles de sécurité et sans aucun esprit de compétition. La volonté du club est de donner au plus grand nombre de personnes la possibilité d’accéder aux activités à moindre coût.

Des activités variées toujours proposées en journée

La gymnastique avec en 2023 une salle supplémentaire pour pratiquer cette discipline. La salle de la Moutelle à Mesnay vient s’ajouter aux salles de Mouchard et des Arsures,

La marche nordique a de plus en plus d’adeptes et la nouvelle saison débute avec une dizaine de nouveaux inscrits. Les randos (4 types de randos proposés) sont toujours très appréciées. Les animateurs qui se réunissent régulièrement pendant les vacances proposent des parcours attractifs ne nécessitant pas de gros déplacements en voiture.

Les sorties raquettes en hiver si bien sûr la neige est présente.

Le tir à l’arc voit son effectif remonter après l’effet Covid.

La pétanque attire surtout les femmes. Ce sport qui est resté longtemps place forte masculine s’est démocratisé et les adhérentes viennent jouer avec grand plaisir à Restor.

Activ’mémoire, démarre en 2023 avec déjà plus d’une vingtaine de participantes. Sous la direction d’une monitrice-instructrice, il s’agit de faire des parcours en courant en salle et simultanément repérer des chiffres dont il faudra se souvenir en fin de parcours. Très ludique pour la coordination des pieds et de la tête.

La danse principalement de la danse en ligne avec des chorégraphies mais aussi du country. Les participants sont des passionnés et assidus aux deux cours d’une heure et demi chacun. Quatre monitrices encadrent le groupe.

Les jeux de carte durant la saison hivernale soit de novembre jusqu’aux vacances de février.

Enfin, côté voyages, un séjour dans le Lot est prévu en mai 2023. Un séjour au Cap Ferret est encore à l’étude, peut-être en juin sinon en 2024.

Pour tous renseignements https://restor39.jimdofree.com/ ou contact 06 07 64 94 21 ou restor39@gmail.com. Adhésion unique de 45 € pour toutes les activités.