Médailles et récompenses au CDAJ

L’assemblée générale du Comité Départemental d’Athlétisme du Jura se tenait pour la première fois à Arbois vendredi 26 novembre. « pour saluer la création de la nouvelle section de l’EJCA sur cette commune », soulignait le président Christophe Curie.

0
365
Dirigeants, entraîneurs et officiels impliqués dans les clubs sur les 2 dernières années.

Dans le contexte actuel si particulier, le nombre des licencié(e)s a augmenté d’une centaine environ. Mais une analyse approfondie montre une très nette baisse chez les seniors (-60%) par rapport à notre bonne année 2018.
Le manque de bénévoles se fait sentir et chaque club essaie d’en recruter de nouveaux, de les former et de les fidéliser. Pour l’avenir, une réflexion est entamée pour l’emploi à mi-temps d’un agent de développement pour le CDAJ.
En conclusion, Christophe Curie soulignait « cette année 2021 a pu démontrer, malgré le contexte sanitaire, que les forces vives des clubs jurassiens sont encore et toujours à la tâche pour que l’athlétisme reste une valeur sûre pour l’éducation sportive de nos adhérents, de 5 à 90 ans, et pour l’animation des villes et des campagnes ».
L’AG se terminait par la remise de récompenses et médailles.

 

Médailles régionales 2020-2021

Or : Annick Tonnerre Dole AC ; Pascal Fumey EJCA Champagnole

Argent : Alain Thevenon RCHJ Morez et Gérard Vernier Lons Athlé 39

Bronze : Christine Bernier Dole AC, Christine Oliveros St Claude Athlé et Chrystel Perrin EJCA Champagnole. Laurent Charton Dole AC, Fouad El Yamani St Claude Athlé, Joël Gelique Lons Athlé 39

Médailles fédérales saison 2020

Or : Georges Girard Lons Athlé 39, Paul Jeandot EJCA

Argent : Patrick Borski et Olivier Faivre Lons Athlé 39, Colette Jeandot EJCA Salins Arbois Poligny

Bronze : Sandrine Bournier Dole AC, Laurent Laithier EJCA Champagnole.

La médaille du centenaire de la FFA (1920-2020) était r emise à Jean-Pierre Gervais, ancien président de la ligue de Franche-Comté et bénévole de longue date.

Médailles départementales 2021 remises aux bénévoles

Thierry Bernier  du Dole AC ; Patrick Orsi EJCA Champagnole ; Patricia Chataignier Lons Athlé 39 ; Philippe Vuillet RCHJ Morez ; Anne-Laure Bouillet EJCA Salins Arbois Poligny.

Les bénévoles récompensés.