La Fête de la Courge s’annonce savoureuse et locale

Plus de 500 m de stands pour 80 à 100 exposants, plusieurs tonnes de courges de toutes espèces.

0
871

La 4ème édition de la Fête de la Courge, un rendez-vous devenu incontournable, se déroulera le 1er octobre 2023 à Arbois. Cette année, l’événement promet d’être plus riche que jamais grâce à la participation active des producteurs locaux.

Dans un souci de préserver l’authenticité de cette fête tout en répondant aux attentes croissantes du public, l’association a décidé d’ouvrir ses portes aux producteurs locaux et particuliers. Cette initiative vise à diversifier encore davantage la gamme de cucurbitacées et autres produits locaux, qui viendront se mêler aux traditionnels potirons et potimarrons.

Les visiteurs pourront trouver aussi des courges décoratives comme les calebasses, qui une fois sèches peuvent être peintes ou transformées en gourde.

Les jardiniers pensent à votre santé

Ainsi la buvette abandonne les sodas néfastes pour la santé au profit de boissons locales plus naturelles. Les vins proposés seront exclusivement issus de la région, mettant ainsi en avant les précieuses ressources viticoles du terroir.

Quant aux gourmets soucieux de leur santé ils seront également comblés. En plus de la traditionnelle soupe cuisinée par l’association Elan de Nance, des assiettes végétariennes bio seront proposées, offrant ainsi une option gourmande et équilibrée aux visiteurs.

Pour cette fête qui se veut accessible pour tout le monde, les tarifs des emplacements pour les stands du vide-grenier restent inchangés. De plus, les visiteurs auront la chance de déguster des sandwichs plus généreux mais au même prix que l’an dernier.

Les réservations d’emplacements destinés au vide-grenier, ainsi que pour les artisans et producteurs locaux restent au prix de 2022.
Pour les retardataires contactez Sandie Boll au 7 route de Champrougier, 39230 Les Deux Fays, ou par e-mail à sandie2fays@gmail.com ou par SMS au 06 89 78 79 40.