Ce dimanche 19 janvier, la Gaule Lédonienne organise sa première bourse au matériel de pêche.
A cette occasion, l’association a mis les petits plats dans les grands car elle se déroulera dans la salle Lacuzon à Juraparc de 8 h à 16 h. C’est donc 1 000 m2 qui seront dédiés à cette brocante.
L’entrée est gratuite pour les visiteurs. Les personnes qui souhaitent venir vendre leur matériel pourront le faire au prix de 2 € le mètre linéaire. Les inscriptions se font par téléphone au 06 75 92 99 46. Une buvette et une restauration seront mises à disposition.
Un lâcher de truites arc en ciel sera réalisé en parallèle dans la Vallière aux alentours de Juraparc. Les personnes souhaitant acheter leur carte de pêche pourront le faire sur place. Cette manifestation précède d’une semaine l’ouverture de l’étang Comtois à Domblans qui sera largement réempoissoné en carnassiers, poissons blancs et truites. Pour rappel, seule la carte de la Gaule Lédonienne permet de pêcher sur ce plan d’eau.
Lors de la bourse, seront présents, entre autres, un coutelier, un fabricant de flotteurs (bouchons) et un fabricant de mouches. Il sera également possible de gagner une rosette en devinant son poids. Ce sera en même temps, pour le public, l’occasion de rencontrer les membres de l’AAPPMA qui seront présents en nombre et disponibles pour donner tous les renseignements souhaités et répondre aux questions.
Ce sera enfin l’occasion de préparer l’ouverture de l’étang Gilbert Fillod qui, pour rappel, a été mis à sec en 2024 afin de réaliser des travaux sur la digue et sur le moine. Ces travaux sont à présent terminés et il sera de nouveau opérationnel pour son ouverture le samedi 1er mars après son empoissonnement. Un lâcher de truites sera effectué ce jour-là.