Dole. Ces motards ont décidé d’offrir leurs services, pour assurer la sécurité des compétitions sportives

0
400
Au centre, le sous-préfet de Dole Hugues Alladio entouré de tous les membres et partenaires de l'association. Crédit: Enzo Saad

Sous la houlette de leur président Christophe Monin, tous les membres de l’association BFC EVSM Bourgogne Franche-Comté (Escorte Viabilité Sécurité Motocycliste) se sont donnés rendez-vous à la mezzanine du manège de Brack ce vendredi 25 octobre pour une soirée conviviale afin de faire le point sur la riche activité de l’association tout au long de l’année 2024.

Des anges gardiens, ô combien important !   

L’objectif de l’association est d’apporter un service de qualité aux organisateurs de courses cyclistes, marathons, triathlons en leur proposant un vivier de motards assurant la sécurité tout au long du parcours. Des anges gardiens en somme, veillant aussi bien sur les athlètes que sur le public. Tous ont été chaleureusement félicités par Hugues Alladio, sous-préfet de Dole, venu assister à la soirée. Ce dernier a rappelé combien leur présence joue un rôle majeur dans le bon déroulement de tels événements.
A noter également, la présence de Christian Gavand venu représenter l’association gourmande du Chat Perché ainsi que Laëtitia et Sébastien Maugain, des Pères Noël motards qui défileront à Dole le 8 décembre prochain.

Remise de blouson et un regard dans le rétro… 

Plusieurs blousons réfléchissant floqués « sécurité course » ont été remis aux motards. Le président Christophe Monin a tenu à saluer l’engagement des membres formateurs moto de l’association : Olivier Douillet, Christophe Lemaire, sans oublier Sylvain Guillaume et Clémence Krebs ainsi que l’arbitre fédéral et la formatrice théorique, Marie-Christine Regnet.
BFC EVSM peut être fière d’avoir été sollicitée sur de nombreuses manifestations sportives cette année, une rétrospective a été projetée et voici une liste non exhaustive : Cyclo Vache qui Rit, Triathlon de Dole, Tour de Saône et Loire et une présence sur deux étapes du Tour de France entre Macon et Dijon et le contre la montre Nuits Saint Georges Gevrey-Chambertin et sur l’étape jurassienne du Tour de France féminin.

Contact : 06.74.58.47.15 

E.S.