Jusqu’au 4 août 2024, l’association locale «Traces de Temps», organise à l’Espace des Dolines aux Moussières, la 22ème édition de l’exposition d’artistes amateurs du Haut-Jura. Cette dernière est mise en œuvre par l’association présidée jusqu’à présent par Véronique Beaud, mais qui a annoncé vendredi soir dernier, lors du vernissage, qu’elle passait dorénavant le témoin présidentiel à Catherine Verguet.
Cette association a été créée en 2011 pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine commun aux deux communes de La Pesse et des Moussières, par l’organisation d’animations telles que concerts, soirées théâtrales, bal folk, expositions.
L’évènement artistique qui nous occupe, a bien démarré, avec un marché des produits du terroir en extérieur l’après-midi, et s’est poursuivi avec un concert Folk le soir et un repas possible à prendre sur place en extérieur également.
Une exposition variée et parfois très technique…
Néanmoins la présidente Beaud s’est félicitée du renouvellement chaque année des divers artistes amateurs participants.
En effet, sur les 15 créateurs exposant cette année, 7 sont présents pour la première fois, et 8 ont déjà fait partie de cet évènement.
On y retrouve des peintres, un dessinateur, des photographes, une calligraphe, un sculpteur sur bois, une autre en argile fibrée, un troisième sur métal, et deux artistes créant des tableaux en laine feutrée, et en végétaux ou coquilles d’œufs.
Un panel de techniques artistiques tout à fait éclectique est donc présent à cette exposition, qui fait venir toujours une affluence considérable sur le Haut-Jura, par la qualité de son contenu artistique, bien que composé d’artistes amateurs, néanmoins souvent avisés…
Ouverture :
Jusqu’au 4 août aux Moussières à l’Espace des Dolines de 15h à 19h.