Depuis février, Bati Confort 71 a ouvert ses portes à Louhans. Metin Baykara, le gérant, et son frère et associé, Veli, ne sont pas novices dans le métier. Ils ont acquis quinze ans d’expériences chez leur papa à Gevingey.
Isolation par l’extérieur, ravalement de façade, peinture intérieur/extérieur, maçonnerie… L’entreprise propose tout ce qui touche à la maison, sauf l’électricité et la plomberie.
Quatre salariés et des ouvriers façadiers travaillent essentiellement pour les particuliers, mais aussi les professionnels, en Saône-et-Loire, dans l’Ain, le Jura, le Doubs et la Côte d’or. Depuis juin, une agence a également été créée à Beaune.
Bati Confort 71 se charge des formalités administratives. Les devis sont gratuits.
Metin Baykara est un patron « ambitieux, créatif, qui a beaucoup d’idées », saluent ses salariés. Parmi ses projets futurs, la construction d’un dépôt.
Le label RGE obtenu
Bati Confort 71 vient d’obtenir la mention RGE pour « reconnu garant de l’environnement ». C’est un signe de qualité destiné aux professionnels spécialisés dans la rénovation énergétique. Même s’il n’est pas obligatoire, ce label représente à la fois un gage de qualité pour le particulier et permet aux artisans et entreprises de valoriser leur niveau de compétence. Il donne également la possibilité de bénéficier des aides comme MaPrimeRénov’ ou l’éco-prêt à taux zéro. Pour l’obtenir, le professionnel a dû passer par un certain nombre d’étapes et notamment sa formation et celle de ses équipes.