Une subvention pour Jouef 39

Le conseil municipal a attribué 1 000 euros pour la troisième expo-bourse.

0
463
Les élus ont unanimement apprécié cette nouvelle édition.

Jouef 39, l’association des amis et anciens de Jouef, a organisé les 8 et 9 avril dernier, à l’Oppidum de Champagnole, la troisième expo-bourse du modèle réduit sur le thème du train. Elle a rencontré le même succès que la première édition qui avait eu lieu en 2019 et la deuxième en 2022. « C’était vraiment super ! », a réagi le maire, Guy Saillard, lors du dernier conseil municipal. Un constat partagé par les conseillers municipaux, qui ont également profité de l’événement.
« C’était l’occasion de rencontrer les boursiers (ceux qui vendent), spécialisés dans le modélisme ferroviaire et dans toute la gamme des produits Jouef, a détaillé le président de la communauté de communes, Clément Pernot, et les exposants qui présentent leurs réseaux ferroviaires ou d’autres réalisations en rapport avec le modélisme en général. »
Pour couvrir son budget prévisionnel de 8 700 euros, l’association a sollicité plusieurs partenaires. Le conseil municipal a approuvé l’attribution d’une subvention de 1 000 euros.