Un nouvel événement qui mêle images, mots et poésie

Pensé par Isabelle Jobard et Chloë Aliénor, « Viens Voir, Curiosités graphiques et poétiques » est porté par les associations Prod’IJ et le Ô des mots. Il se déroulera à Lons du 3 au 7 novembre.

0
93
Pierre Fraenkel proposera un parcours urbain avec marquage de trottoirs.

« L’idée que nous avions en tête depuis plus d’un an prend vie ! », se réjouissent Isabelle Jobard et Chloë Aliénor, artistes-organisatrices de Viens Voir. Un événement qui est l’occasion pour elles de réunir des artistes « dont le travail nous réjouit et de vous donner à voir leurs créations ». Des auteurs, graphistes, poètes, plasticiens, musiciens, éditeurs & micro-éditeurs, pour qui les images, les mots et la poésie sont intimement liés.
Plusieurs rendez-vous sont prévus à Lons du 3 au 7 novembre. L’événement est porté par les associations Prod’IJ et le Ô des mots. Tout d’abord un parcours urbain de la Marjorie au Bœuf sur le Toit en passant par le centre-ville avec marquage de trottoirs. Ensuite des spectacles : lecture sonore à la médiathèque et manipulation de mots à L’Amuserie. Différents ateliers / jeux. Sans oublier une exposition pour enfants sauvages dans la grande salle du Bœuf sur le Toit. Et forcément des concerts au Darius Club.

Un micro-salon

Le micro-salon suscitera également votre intérêt. Vous pourrez rencontrer dans la grande salle du Bœuf sur le Toit différents artistes : Affiche Moilkan (une illustratrice et un typographe), Atelier des Noyers (maison d’édition), Clément Courrèges (maison d’édition), Centre de création pour l’enfance de Tinqueux, Chloë Aliénor (artiste multicartes), Editions La Fraternelle, Isabelle Jobard (artiste), Pascale Lhomme-Rolot (plasticienne et graphiste), le Ô des mots, Les Pinatas (livres-objets), PPAF (laboratoire d’édition), Mathilde Poncet (auteure-illustratrice), les librairies lédoniennes, Simone Découpe, Shaky Shots (fanzinothèque).
Retrouvez le programme complet sur www.leboeufsurletoit.fr. Plus d’informations à contact@leodesmots.fr et sur la page Facebook de l’événement.