Un nouveau souffle au FabLab Lédonova

L’activité a repris avec une nouvelle équipe. Les bénévoles souhaitent accueillir des adhérents supplémentaires. Ils partagent leur passion à l’occasion de différentes manifestations.

0
146
Le FabLab Lédonova redémarre avec une nouvelle équipe.

Le FabLab Lédonova redémarre avec une nouvelle équipe. David Cochet est désormais le président de l’association, Christian Thévenod le trésorier et Jean-Pierre Dall’Aglio le secrétaire. Des personnes très dynamiques, sollicitées ces derniers mois pour intervenir auprès d’artisans, entreprises, écoles, centres de loisirs… « Pour l’anniversaire de la Vache qui Rit, nous avons par exemple réalisé 660 badges », met en avant Christian Thévenod. Les bénévoles sont aussi intervenus auprès du boucher, Eric Bonin. « Il ne trouvait plus la pièce à changer sur sa vitrine, explique David Cochet. Il l’a créée au FabLab avec nous ».
L’entreprise Guyot Découp’ a, quant à elle, profité des connaissances de l’équipe pour envisager de réaliser une division 3D en son sein.

Échanges de savoirs

Au FabLab, les adhérents échangent leurs savoirs sur leurs machines personnelles. Ils peuvent apprendre à utiliser l’imprimante 3D professionnelle, celle qui fait aussi des CNC, de l’alimentaire, la découpeuse laser Trotec pour faire du flocage et tout ce qui est loisirs créatifs…
« Nous souhaitons accueillir plus d’adhérents, avance l’équipe. Des gens qui veulent réparer une pièce, créer une décoration… La personne peut venir nous rencontrer et nous l’accompagnerons ».
En novembre, Lédonova va organiser un événement. Elle invitera tous les adhérents qui amèneront leurs machines personnelles. Ce sera l’occasion de partages sur le plan technique et d’un moment de convivialité.

Contact :
ledonova39@gmail.com et page Facebook