Un espace France services à Auxonne

Le Ministre de Transformation et de la Fonction Publiques, Stanislas Guerini, a annoncé vendredi dernier la création de 96 nouveaux espaces France services. L’un d’eux verra le jour à Auxonne.

0
609
L'espace sera installé au sein de l’Espace Numérique, actuellement situé au 2, rue de la Paix.

Le Ministre de Transformation et de la Fonction Publiques, Stanislas Guerini, a officialisé vendredi la labellisation de 96 points France Services supplémentaires, ce qui portera leur nombre total à 2 700.
En Bourgogne-Franche-Comté, deux labellisations ont été annoncées : Auxonne (Côte-d’Or) et Héricourt (Haute-Saône).
Auxonne devient ainsi la 26e commune de Côte-d’Or proposant un espace France services.
Cet espace sera installé au sein de l’Espace Numérique, actuellement situé au 2, rue de la Paix. À terme, il rejoindra les locaux de la future médiathèque, dans la Grande Rue.

« Un maintien de l’accès aux services publics et de l’accès au droit »

Destinés à renforcer la présence des services publics de proximité, les espaces France services regroupent plusieurs administrations pour simplifier le quotidien des usagers. Santé, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, accompagnement au numérique : à moins de 20 minutes de chez eux, les agents France services accueillent et accompagnent les particuliers dans toutes leurs démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique. Ce service est totalement gratuit.
La municipalité se réjouit de cette labellisation « qui permet un maintien de l’accès aux
services publics et de l’accès au droit, principe fondamental de citoyenneté qui désigne le fait de pouvoir connaître et faire valoir ses droits et obligations et d’être aidé dans ses démarches juridiques ».