Lons-le-Saunier. Un ciné et un débat pour la journée des droits des femmes

Organisé par le Cidff39, le premier est prévu ce mardi aux 4C, le second ce vendredi au théâtre.

0
274
"How to have sex" sera projeté aux 4C ce mardi.

Le Cidff39 (centre d’information sur les droits des femmes et des familles) a décidé d’organiser trois événements, en écho à la journée internationale des droits des femmes ce vendredi 8 mars.

Le premier s’est déroulé la semaine dernière, en partenariat avec la Ville de Lons. Il s’agissait d’un one man show de Virginie Goua au Bœuf sur le toit.

Ce mardi 5 mars, place à un ciné-débat au cinéma les 4C. A découvrir « How to have sex », un film de Molly Manning Walker. Son résumé… Afin de célébrer la fin du lycée, Tara, Skye et Em s’offrent leurs premières vacances dans une station ultra fréquentée. Le trio compte bien enchaîner les fêtes, cuites et nuits blanches. Pour la jeune Tara, ce voyage de tous les excès a la saveur électrisante des premières fois… jusqu’au vertige. Face au tourbillon de l’euphorie collective, est-elle vraiment libre d’accepter ou de refuser chaque expérience qui se présentera à elle ?

Lisa Durand de la rédaction Sorociné présentera le film et sa réalisatrice puis animera les échanges à l’issue de la séance. Une diffusion est prévue à 14 h pour les scolaires. Rendez-vous à 20 h pour le public. Tarif : 4,50 €. En partenariat avec la préfecture, les 4C, Ecla et la Ville de Lons.

Réforme du divorce

Ce vendredi 8 mars, l’association organise en partenariat avec la Ville un petit-déjeuner – débat de 9 h à 11 h à la salle du foyer du théâtre. Le débat portera sur l’actualité plus ou moins récente : la réforme du divorce de 2021, l’ordonnance de protection, l’aide d’urgence depuis le 1er décembre 2023, l’interruption volontaire de grossesse, avec des avocats, magistrats, juristes…

A 12 h 30, rassemblement sur la place de la Liberté. Toute la journée sur la place, mur des citations féministes.

Pour plus d’informations, tél. 03 84 43 10 95, www.jura.cidff.info