Sirod : une nouvelle salle des fêtes pour la nouvelle année

La salle qui accuse le poids des ans sera rénovée durant quelques mois et hébergera également l'épicerie.

0
299
La salle des fêtes bientôt refaite...

Une salle très demandée, mais plus très fonctionnelle : pour Monique Villemagne, maire de Sirod, il était temps qu’elle fasse peau neuve. Reprise du toit qui fuit, isolation des murs, changement des radiateurs électriques, création d’un faux plafond, et surtout optimisation de la cuisine : environ trois à quatre mois de travaux sont prévus cet hiver pour un budget de 100.000 €.
Selon Monique Villemagne, des travaux concomitants seront menés dans une partie de la salle (120 m2) pour la transformer en épicerie provisoire. Objectif : permettre à Laurent Deniset, gérant de la ‘Petite Percée’ d’y poursuivre ses activités au printemps, car une nouvelle très attendue est tombée.
« On y est arrivés : la déconstruction de l’épicerie actuelle ouvre la porte à la rénovation du centre bourg ».
Une décision attendue depuis 2017, à laquelle les Bâtiments de France avaient jusque là mis leur véto. A la faveur d’un changement d’architecte, la commune a désormais la certitude de pouvoir raser les 500 m2 de l’actuelle épicerie pour en créer une nouvelle de taille adaptée (200 m2). Mais aussi de créer « une place avec un petit parking, des espaces verts, un lieu très convivial », et -cerise sur le gâteau- des accès pour le futur lotissement situé derrière. « Toutes les parcelles du lotissement en cours sont déjà vendues, c’est pourquoi nous en créons un autre d’une douzaine de parcelles au coeur du bourg » explique la première édile, toujours aussi investie pour sa commune.
Grâce aussi à des aménagements de voirie, ce centre bourg devrait connaître un regain de dynamisme, porté également par l’extension de l’usine Baud Dimep.

Contact mairie : 03 84 51 81 32