Ça bouge à la médiathèque des 4C

Deux rendez-vous sont programmés cette semaine. Alors à vos agendas !

0
336
"Aline" de Valérie Lemercier fait partie des films qui seront rediffusés à Lons en ce début d'année.

Le cinéma des 4C accueille, comme chaque année, le Festival Cinéma Télérama. La 24e édition est programmée de ce mercredi 19 janvier au mardi 25 janvier. Les cinéphiles pourront (re)découvrir huit des meilleurs films de l’année 2021 et deux avant-premières exceptionnelles.
Les huit films à voir ou revoir sont : « Drive my car » de Ryusuke Hamaguchi (Japon), « Madre Paralelas » de Pedro Almodovar (Espagne), « Aline » de Valérie Lemercier (France), « Le Sommet des Dieux » de Patrick Imbert (France), « Illusions perdues » de Xavier Giannoli (France), « La Fracture » de Catherine Corsini (France), « Les Olympiades » de Jacques Audiard (France) et « Dune » de Denis Villeneuve (Canada – Etats-Unis). Pour les avant-premières, sont proposés « Un autre monde » de Stéphane Brizé (France) et « Nos âmes d’enfants » de Mike Mills (Etats-Unis).
Pour accéder aux séances à 3,50 euros, il faudra présenter le pass Télérama à découper dans Télérama ou à télécharger sur le site internet du journal.

Les Nuits de la Lecture

La médiathèque organise également ce week-end Les Nuits de la Lecture. Ce vendredi, à partir de 18 h 30, marathon de lecture à voix haute pour adolescents et adultes. Accès libre. Ce samedi, à 14 h, pour les enfants de 6 à 10 ans, et à 16 h, pour les adolescents et les adultes, ateliers créatifs avec Marguerite Emoi, dédiés à la magie des mots. Gratuit sur inscription au 03 84 47 85 50 ou via contact-4c@ecla-jura.fr. A 18 h, 19 h, 20 h ou 21 h, déambulation insolite en forme de jeu de piste nocturne dès 10 ans. Gratuit sur inscription.