Semaine de l’industrie : un rendez-vous chez Imagram

Des représentants de la préfecture sont allés à la rencontre du dirigeant et des salariés de la plus ancienne limonaderie française depuis 1856.

0
427
Des représentants de la préfecture ont visité Imagram.

Dans le cadre de la 12e édition de la Semaine de l’industrie (du 27 novembre au 3 décembre dernier) sur le thème « Avec l’industrie fabrique ton avenir », Elisabeth Sévenier-Muller, secrétaire générale de la préfecture, et Anne-Cécile Cotillon, directrice de projet sur les savoir-faire auprès du préfet, sont allées à la rencontre du dirigeant et des salariés de l’entreprise Imagram à Champagnole, la plus ancienne limonaderie française depuis 1856.

Cette entreprise de 5 à 7 employés fabrique toute une gamme de limonades artisanales (nature, bio, aromatisées), sans colorants ni arômes artificiels, appréciées dans le monde entier. Elle a été récompensée par le label « Artisan de qualité » reconnu par le Collège culinaire de France, et a été lauréate pour le Jura de l’édition 2023 de la Grande exposition du fabriqué en France.

Rendez-vous annuel national, la semaine de l’Industrie a pour objet de promouvoir l’industrie auprès du grand public et de faire naître des vocations chez les jeunes en changeant leur regard sur l’industrie et ses métiers grâce à l’organisation d’événements variés : visites d’entreprises, conférences, interventions de professionnels dans les collèges et les lycées, forums des métiers, expositions….
Avec plus de 5 500 événements labellisés sur tout le territoire national (dont 54 dans le Jura) et 2,2 millions de participants attendus, l’édition 2023 de la semaine de l’Industrie a été particulièrement réussie.

 

Imagram est la plus ancienne limonaderie française depuis 1856.