Présent à la 7è édition du salon du livre du 1er décembre 2024, cet athlète lédonien hors norme a participé à un nouveau défi physique dans le désert pour cette course à pied de 4 étapes de 30 à 50 km dans la même région au Maroc où se déroule le Marathon des Sables.
Après quelques mois de repos sans aucun effort car des douleurs persistantes au genou ont empêché Christian de courir.
Une course de 150 km différente d’autres épreuves car pour cette épreuve seulement un sac de 2,5 kg sera accroché au dos des coureurs, comprenant leur ravitaillement de la journée, car le soir les participants se retrouveront pour un peu de confort avec des tentes équipées de douches. D’autres épreuves comme le Marathon des Sables les coureurs doivent transporter leur équipement dans un sac de 8 kg ce qui complique la course avec un poids supplémentaire.
La première épreuve de l’année 2025 pour Christian Ginter qui s’est engagé au 37è Marathon des Sables qui aura lieu du 4 au 14 avril. Son livre présenté au salon du livre De la Passion à l’Obsession remporte un énorme succès, vendu déjà à plus de 600 exemplaires il confirme l’intérêt des lecteurs à cet homme qui a voulu dans son ouvrage retracé sa carrière de coureur avec 15 000 km dans les différents déserts comme en Lybie, Mauritanie, Mongolie, Maroc…
Nous retrouverons Christian sur de nombreux trails dans la région pour maintenir sa forme et rencontrer des lecteurs pour la promotion de son livre.
PB