Cinéma : Better man
Après Bob Marley et Amy Winehouse en 2024, un nouveau biopic musical s’intéresse à l’ascension de la pop-star anglaise Robbie Williams, sous un angle inattendu : il est incarné par un singe.
C’est comme ça que le chanteur du boys band Take that se voit, différent des autres. Bercé par le rêve de scène de son père démissionnaire et par l’amour sincère de sa grand-mère, Robbie franchit les étapes tant bien que mal. Il réalise la BO du film de Michael Gracey (The greatest showman).
Cinéma : La voyageuse
Pour sa troisième collaboration avec le réalisateur sud-coréen Hong Sang-soo (In another country), Isabelle Huppert se met dans la peau d’une rêveuse qui s’improvise prof de français à Séoul.
Pour financer son séjour, Iris propose à deux Sud-Coréennes d’apprendre sans livre, en se basant sur les ressentis, les émotions et la musique. Énigmatique, l’actrice s’est laissée diriger au gré du vent, recevant son texte le matin du tournage. Une méthode récompensée de l’Ours d’argent à Berlin.
Série : Zero day
À 81 ans, Robert de Niro débarque dans sa première série, sur Netflix en six épisodes, où un ancien président devra sauver le monde face à des cyberattaques qui ont fait 3402 morts en un jour.
Sur un rythme haletant, la mini-série questionne la société d’aujourd’hui, entre pouvoir, violence et désinformation. La menace vient de partout et George Mullen, tiré de sa retraite, va devoir s’entourer pour la contrer : Lizzy Caplan, Angela Bassett et Jesse Plemons assurent les seconds rôles.