Quand je serai grande, je veux être une princesse. Je ne sais pas pourquoi les adultes font tout un foin de la déclaration de la ministre Borne sur le fait d’orienter les élèves dès la maternelle.
Bien sûr, nous n’avons pas tous le même niveau. Moi, par exemple, contrairement à Sasha, je suis une très bonne élève. Je ne fais plus pipi dans ma culotte et je trouve ça facile de répondre à cette question. Le seul truc qui m’inquiète, c’est l’ordinateur.
J’ai vu ma grande sœur s’arracher les chevaux à essayer de faire comprendre ses vœux à son écran l’année dernière. Mais elle a eu de la chance. Elle a été exaucée !
Au repas de Pâques, ma famille m’a rassurée. Les grands ont dit que la ministre allait bien pondre quelque chose pour que les petits n’aient pas à utiliser les ordinateurs. Ça m’a un peu surprise… Je savais que les poules pondent des œufs et même des œufs en chocolat, mais pas les ministres.
Par contre, mes parents ont fait une drôle de tête quand j’ai parlé de princesse. Il paraît qu’il n’y a pas beaucoup de postes. Juste un peut-être un jour à Monaco.