Préparation de la saison de ski sur le Massif jurassien

Haut Jura Ski en mode opérationnel.

0
292
Les jeunes de Haut Jura Ski pour une saison hivernale nouvelle.

Cette semaine apparemment marque un tournant en ce qui concerne le temps. L’automne radieux semble se finir, les frimas de l’hiver débarquent à grands pas, et les températures sont nettement à la baisse. Désormais, il faut donc attendre l’arrivée de la neige.
Les clubs de skis commencent à penser à programmer les bourses au ski et la préparation de la saison hivernale sur le Haut-Jura. Ainsi Haut Jura Ski, un des clubs les plus importants sur le Massif jurassien pense à la délivrance des licences de ski. Celles-ci étaient délivrées l’an passé avec le système des licences mises en ligne par la Fédération Française de Ski. Pour cette année ce sera pareil.
Il suffit d’aller sur le site du club, et de créer un « espace licencié » personnel ou se connecter à celui déjà créé l’an dernier. Il faut le faire assez vite, car les stages des vacances de Toussaint doivent se faire obligatoirement avec les nouvelles licences, sachant que le protocole reste le même concernant les certificats médicaux en général, par contre le certificat médical est obligatoire pour la pratique du biathlon…

Le Pass’Sport pour les jeunes et les familles est reconduit…

Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour rejoindre un club éligible et pratiquer son sport favori. La règle du jeu est que cette aide est personnelle et ne peut servir qu’une seule fois. Le Pass’Sport peut être utilisé auprès des structures éligibles suivantes, comme les associations et structures affiliées aux Fédérations Sportives agréées par le ministère, et les associations agréées JEP ou Sport et les structures du loisir sportif marchand.
Cette aide de l’État englobe aussi certaines conditions d’âge et de statut, à vérifier sur le site. C’est le moment de faire le nécessaire…

Contacts :  HJS : http://www.hautjuraski.fr/