Une nouvelle présidente au club Curasson

Lors de la dernière assemblée générale du club, qui n’a repris ses activités que le 7 octobre, Françoise Debru a été élue présidente et un nouveau conseil d’administration s’est mis en place.

0
114
De gauche à droite : Nicole, Françoise la présidente, Chantal et Marie posent sous le portrait de Georges Curasson.

Françoise Debru, ancienne responsable de la cantine scolaire puis ATSEM, est entrée au club en 2017 sollicitée pour animer un atelier mémoire. Comment s’est-elle retrouvée présidente ? Tout simplement en lançant dans une réunion alors que les membres du CA ne souhaitaient pas continuer après la Covid :
« Non, je ne laisserai pas le club mourir, quitte à être la présidente ! »

Le club Curasson a 50 ans

Créé en 1970 le Curasson, en référence à Georges Curasson maire de Poligny de 1947 à 1965, et ancien président du club, comptait à cette époque jusqu’à 180 adhérents qui se retrouvaient à la salle des fêtes de Poligny. Aujourd’hui, la commune met à disposition du club un local au 14 rue du collège.
« Les adhérents sont moins nombreux depuis la pandémie, se désole la présidente, certains anciens du club refusent la vaccination. Ils se sont organisés autrement durant le confinement, choisissant d’aller jouer les uns chez les autres. Elle lance un appel à tous ceux qui se sentent seul(e)s à venir au club passer un moment convivial et où divers jeux sont proposés : cartes, scrabble, rummikube ….
Depuis 2017, confie Françoise, je ne sais pas si on est arrivé à 50 membres. Aujourd’hui nous souhaitons vraiment repartir avec optimisme et espérons accueillir de nouveaux adhérents y compris à la chorale. Nous sommes également ouverts à toutes nouvelles suggestions pour dynamiser le club. »

Un repas de Noël est en prévision, mais la date n’est pas encore fixée.
Jours d’ouverture 14 rue du Collège : jeux mardi et jeudi après-midi. Atelier mémoire jeudi matin. Chorale jeudi matin.