Poligny : mise en place de la CTG 2024-2028

0
443
Les signataires de la CTG (Photo ville de Poligny).

La Convention Territoriale Globale (CTG) pour la période 2024-2028 a été signée mercredi dernier au sein de l’ALSH Thomas Pesquet. Cet événement important dans le domaine des politiques sociales territoriales réunissait Dominique Bonnet président de la Communauté de Communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura, David Torres, Directeur de la Caisse d’Allocations Familiales du Jura, ainsi que des représentants des communes d’Aiglepierre, Aumont, Le Fied, Poligny, Salins-les-Bains, et Arbois.
Cette convention, en partenariat avec la CAF, s’articule autour de cinq axes fondamentaux : la petite enfance, l’enfance, la jeunesse, la parentalité et l’animation de la vie sociale.

Maintenir les services existants et en développer de nouveaux

Par cette convention, la collectivité s’engage à maintenir les services existants et à développer de nouveaux services en direction des familles. La démarche, fondée sur un diagnostic partagé avec les partenaires, vise à définir des priorités et des moyens dans le cadre d’un plan d’actions adapté. Ce plan d’actions s’articule autour de 30 objectifs et 41 actions et il se déploiera de 2024 à 2028.
Différents groupes de travail permettront la construction de chaque action. Des comités de suivi et une évaluation finale rendront compte de l’avancée des actions programmées.