Poligny : l’organisation de la fête médiévale est bien lancée

0
211
Les associations ont répondu nombreuses à l'invitation de Dominique Bonnet.

Le comité d’organisation de « Jacobins 2022 » (1er, 2 et 3 juillet) a convié les associations polinoises à une réunion mercredi dernier à la salle Cœur du Jura au Pôle administratif. La réunion était présidée par Dominique Bonnet, Maire de Poligny.
Après avoir présenté l’ensemble des agents et élus composant le comité d’organisation, le maire a évoqué le programme prévisionnel de la manifestation : conférences (qui devraient débuter dans les jours précédant le week-end), concerts (qui commenceront dès le 21 mai avec La Montaine), exposition, animations pour enfants et adultes, village médiéval et son marché, et le grand banquet et ses 1 200 convives attendus.
Dominique Bonnet a chaleureusement remercié les bénévoles des trois ateliers qui ont déjà débuté leurs travaux : décoration, couture et théâtre (répétitions avant le tournage d’une docu-fiction). L’inauguration officielle aura lieu le vendredi 1er juillet.

Le rôle des associations

Il est proposé aux associations de tenir trois stands de buvette/restauration répartis sur le site de la manifestation. Un cahier des charges précis sera prochainement établi par le service municipal des animations : boissons et nourritures devront avoir une connotation médiévale et les stands décorés avec goût. Les bénévoles devront être costumés.
Il est demandé aux associations de fournir des bénévoles pour mettre en place le banquet, servir les 1 200 convives et assurer le rangement ensuite. Une partie du prix des repas sera destinée à récompenser les associations participantes au prorata du nombre de bénévoles fournis.
Les associations désirant tenir un stand de restauration/buvette et/ou fournir des bénévoles peuvent faire acte de candidature auprès de Frédéric Vincent, coordinateur « Jacobins 2022 », par mail à f.vincent@ville-poligny.fr ou contact@ville-poligny.fr