Poligny : L’association « Tente Beauté Mobile » se rapproche du centre-ville

0
1072
Un véritable lieu de convivialité avec Halifa et Elodie à l'accueil.

Installée le 15 mars dernier dans les locaux de l’ancien monastère des clarisses, rue Sainte Colette, l’association « Tente Beauté Mobile » a déménagé au 7 route de Genève le 8 juillet dernier.  « Nous sommes moins isolées car à proximité du marché hebdomadaire et des commerces du centre-ville, explique Halifa El Mokhtari, fondatrice de l’association. Les personnes qui viennent nous voir en sont ravies. »

Des nouveautés

Parmi elles, la mise en place d’une « free zone » où chacun dépose et récupère ce qu’il veut et d’une « grainothèque » où des graines et des semis sont mis à disposition des visiteurs. Et aussi le café solidaire avec la possibilité d’offrir un café suspendu (offrir un café à une personne qui ne peut pas se l’offrir). Et enfin grâce à des bénévoles des ateliers tricot, couture, fabrication de bijoux … seront mis en place.

Halifa s’implique toujours plus dans le social

« Je propose des ateliers collectifs à différentes institutions sociales. J’ai commencé le 11 juillet à travailler avec le CIDFF (Centre d’Informations du Droit des Femmes et des Familles). Je vais intervenir également au CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) et à l’association TEMPO qui touche 400 communes dans le Jura. J’interviens en tant que socio-esthéticienne mais également en tant que travailleuse sociale. Je propose des ateliers de remobilisation sociale notamment par rapport au soin de soi et à l’estime de soi (reprendre un travail ou une formation, se retrouver un petit peu dans la dynamique de l’emploi). Dès que l’aménagement sera complètement terminé, j’aurai un petit espace pour recevoir individuellement les personnes qui le demanderont. Mon objectif est de développer nos actions dans le Jura et pour ce faire je serai moins présente dans le Doubs, où est née mon association. »

Horaires modifiés

Ouverture de la boutique le mercredi et samedi de 14 h à 18 h ; le vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. Atelier collectif de socio-esthétique une fois par mois. Cotisation annuelle 10 €. Gratuité pour les personnes sans ressources sur orientation sociale.

Petit rappel : Tente Beauté Mobile, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, travaille en partenariat avec l’association « Don Solidaire ».  Cette dernière récupère les invendus non alimentaires dans le cadre de la loi AGEC de janvier 2021.  « Tous les produits sont neufs et vendus à prix coutant » précise Halifa.