Poligny : la Bourse Pro’jeunes attribuée à Fanny et Clara

0
96

Depuis 2021, la ville de Poligny a mis en place la Bourse Pro’Jeunes, à destination des jeunes de 16 à 26 ans, ayant des projets dans les domaines sportifs, sociaux, éducatifs, scientifiques ….
Trois projets ont déjà abouti et un quatrième s’est concrétisé vendredi 30 septembre avec la remise d’un chèque de 1 000 € à deux jeunes filles, Fanny Jeanclerc et Clara Cibaud. Toutes deux sont diplômées en Master en stratégie de communication internationale pour l’une et en dispositifs médicaux et biomatériaux pour l’autre.
Fanny habite Poligny et Clara, ancienne polinoise et élue du Conseil Municipal des Enfants, réside à Mantry. Leur projet « Rose des Sables » a été validé par le jury puis l’aide validée en conseil municipal.

« Rose des Sables » : un projet placé sous le signe de la solidarité

Fanny et Clara ont dans un premier temps créé l’association « 4XCoeur » afin de pouvoir participer au Trophée Rose des Sables. Ce trophée, un rallye-raid 100 % féminin dans le désert marocain, consiste en un parcours de 5 000 km uniquement à l’aide d’une boussole et d’un roadbook. Participer à cette compétition sportive et solidaire c’est soutenir 5 associations : « Enfants du désert » à qui chaque équipage doit fournir 50 kg de produits d’hygiène, puériculture, appareil médical et matériel scolaire ; « ruban rose »qui lutte contre le cancer du sein ; « le club des petits-déjeuners » (distribution de petits déjeuners dans les écoles canadiennes) ; la Croix-Rouge Française à qui chaque équipage remet 10 kg de denrées alimentaires non périssables et enfin la Fondation GoodPlanet qui finance des projets environnementaux.