Les thermes Lédonia font peau neuve

Les thermes Lédonia, situés au cœur de la ville, rouvrent leurs portes après une intersaison riche en modifications et travaux.

0
330
Dominique Ferrandon et Ilona Puget sont heureux d'accueillir les curistes dans de bonnes conditions

« Nous pouvons rouvrir les thermes à nos curistes, après des mois de travaux nécessaires aux exigences sanitaires d’un tel établissement », affirme Ilona Puget, la toute jeune directrice du centre. A tout juste 24 ans, ce qui fait d’elle la plus jeune directrice de centre de France, Ilona Puget a dû faire face dès son arrivée à des problématiques importants, liés au traitement de l’eau et une récente contamination bactérienne : « Il a fallu reprendre tout le circuit de stockage et l’année prochaine, le réseau de distribution sera lui aussi repris intégralement ». Des travaux conséquents qui assurent la pérennité de l’établissement et la garantie de la sécurité des curistes. 500 000€ ont été nécessaires pour réaliser ces travaux et en tout, ce ne sont pas moins de 2.6 millions d’euros qui ont déjà été injectés dans l’établissement pour la réhabilitation générale : « Les locaux se dégradent rapidement en raison de la chaleur et de l’humidité », souligne Dominique Ferrandon, directeur régional de ValVital.

Des curistes et clients heureux de revenir


La saison thermale reprend donc ce lundi 4 avril et s’étalera jusqu’en novembre. « Nous attendons environ 2000 curistes chaque année, ajoute la directrice. Les restrictions sanitaires ont causé du tort à nos habitués qui ont ressenti un mal-être suite à l’annulation de leurs cures. Ils sont heureux de pouvoir revenir. Certains, toutefois, ne reviendront pas mais nous découvrons une nouvelle clientèle. La crise sanitaire a rebattu quelques cartes ! » C’est donc soulagés de reprendre le chemin des thermes que les curistes apprécieront les bienfaits des enveloppements de boue, du bassin de marche, de la piscine de mobilisation et de tous les soins pratiqués par les professionnels présents dans le centre.
Quant aux amateurs de bien-être, ils pourront se détendre dans une eau thermale à 32°, profiter des bienfaits du sauna et du hammam et, cerise sur le gâteau, se détendre sur le solarium créé en 2021. Massages, hydrothérapie et activités aquatiques complètent le tableau.