Voici l’automne qui vient chatouiller de sa brise rafraîchissante nos jardins depuis quelques jours. Ce dernier n’est pas arrivé en retard dans nos régions. L’heure est venue pour les jardiniers confirmés ou amateurs de commencer leur plantation d’arbres fruitiers : pommiers, poiriers, pêchers ou même Kakis. Votre magasin vous propose une gamme d’arbres à planter pour donner un peu de gourmandise et de couleur à votre extérieur…
Les bons conseils du jardinier
Quand planter votre arbre ?
« Les arbres fruitiers en racines nues se plantent idéalement à l’automne ou en hiver, hors période de gel. »
Où planter votre arbre ?
« Les arbres fruitiers ont besoin d’une exposition ensoleillée et apprécient les emplacements protégés des vents froids. Privilégiez un endroit où le sol reste frais en été mais sans excès d’humidité pendant l’hiver. »
Comment planter un arbre ?
« Creusez un trou de 50 cm de profondeur et de largeur, si possible une semaine ou deux avant la plantation. Veillez à mettre d’un côté la terre de fond et d’un autre côté la terre de surface. »
Pour apporter de la force à votre arbre tout au long de l’hiver, apportez lui une pelletée de cendre de bois tout autour du tronc et, au printemps, donnez lui du compost bien mûr.
Et si les pucerons étaient tentés de venir le titillier, pulvérisez un peu d’eau avec du savon noir.
Publi-info