L’Empire fait recette

Depuis sa réouverture il y a un mois, le cinéma dépasse déjà les 2000 entrées.

0
247
Le cinéma L'Empire a (re)trouvé sa clientèle.

Lors du dernier conseil municipal, le maire Jacques-François Coiquil s’est félicité de la réouverture du cinéma L’Empire.
« Nous recevons beaucoup d’avis positifs sur la programmation, les animations, le confort… C’est un début de reprise très encourageant » notait l’élu.
C’est un fait, avec pas moins de 694 entrées en 10 jours en Octobre du 21 (date de réouverture) au 31, et déjà 1500 entrées enregistrées en cette fin novembre, (d’autres sont encore prévues avec les scolaires, les centres de loisirs, Black Panther 2, Mascarade, etc…), le moins que l’on puisse dire, c’est que le cinéma L’Empire semble avoir (re)trouvé sa clientèle.
« La fréquentation par rapport à d’autres cinémas mono écran est très bonne ! Le fait d’être un service public permet de mettre en place beaucoup d’animations avec un prix très attractif. A en constater les chiffres, les Auxonnais sont au rendez-vous et visiblement très heureux du développement et des travaux réalisés au cinéma » souligne Benjamin Royer, régisseur du site.

Des animations événementielles à venir

Et pour continuer sur cette dynamique de succès, plusieurs animations sont prochainement prévue.
Notamment l’avant-première du Royaume des étoiles le Samedi 3 Décembre à 14h, avec un gros tirage au sort à l’issue de la séance. L’occasion de repartir avec des affiches ou des goodies du film.
Il y aura aussi l’avant-première du Chat potté 2 le dimanche 4 Décembre a 14h avec un petit tirage au sort de goodies du film.
Notons par ailleurs le Ciné Goûter sur Enzo le croco le Mardi 20 Décembre à 14h (film + goûter 4€ pour tous).
Des premiers cinés sont également prévus avec « un hérisson dans la neige » et « opération Père Noël ».
Un Goûter Spécial avec visite du Père Noël sur le parvis de la Mairie le Vendredi 23 Décembre à 14h30 serait actuellement en cours de conception…
« Mais l’événement le plus important sera certainement Avatar 2 : La voie de l’eau en Sortie Nationale le 14 Décembre avec le film disponible pendant plus d’un mois dans notre salle en 2D et en 3D » précise pour conclure Benjamin Royer, avec un enthousiasme bien légitime.