L’effectif de Jura cyclisme en nette progression

0
138
Une petite pause pour ces très jeunes cyclistes.

« Cette année le club compte 129 licenciés contre 97 l’an dernier, annonce fièrement le président, Claude Monrolin, parmi lesquels une quarantaine de jeunes de 5 à 20 ans ».

Pas de repos pour les « guerriers »

Comme chaque année, les entraînements ont repris depuis la mi-septembre à l’école de cyclisme. Tous les mercredis les jeunes « pousses » enfourchent leurs vélos, encadrés par Jérémy Français et les éducateurs bénévoles. Automne et hiver sont une période de trêve pour le vélo de route qui ne reprendra que fin février début mars. Mais pas question de perdre la forme, il faut s’entraîner pour les compétitions de cyclocross.
Des stages sont organisés notamment durant les vacances de la Toussaint. C’est ainsi que 13 très jeunes cyclistes ont participé à un stage mercredi 27 octobre avec repas au local du club.
D’autres, une vingtaine, effectuaient un stage de cohésion : pas de vélo, mais de la marche le matin et du sport en salle l’après-midi. Une journée qui leur permet de faire connaissance et s’amuser.
Les licenciés ont également participé au stage organisé par le comité départemental du Jura le jeudi 4 novembre sur le site de la base de Desnes. Ouvert à tous les jeunes, ce stage regroupe 50 à 60 enfants.

Une nouveauté en 2022

En mars 2022 à l’initiative de la FFC et de l’Éducation Nationale, Jura cyclisme s’impliquera dans « le savoir rouler à vélo » et ira faire des prestations dans les écoles.
Tout cela s’inscrit dans un cadre de promotion du vélo avec un apprentissage pour rouler en toute sécurité.