Le Stade des Tuffes de Prémanon va accueillir sa première Coupe du Monde de Ski de fond

Une grande première pour le Jura !

0
186
Sylvain Guillaume, Nicolas Michaud et Delphine Gallois présentent l'évènement à la presse aux Tuffes!

Le Jura s’apprête à accueillir sa première Coupe du Monde de ski de fond au Stade Jason Lamy Chappuis sur la Station des Rousses le gros week-end des 14, 15 et 16 janvier 2022. Et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de ski nordique. Jeudi matin dernier au pied du tremplin, Sylvain Guillaume, président de l’association Jura Ski Events (créée en 2016 avec William Trachsel par les 13 clubs de ski du Haut-Jura) et Nicolas Michaud, directeur adjoint au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) en charge également du stade des Tuffes, en présence de Delphine Gallois, 4ème vice-présidente de la  Com Com Station des Rousses, ont procédé à une présentation de l’évènement à la presse franco-suisse.

Du beau monde aux Tuffes cet hiver

Le gratin du ski de fond international sera présent, dont les français bien sûr, mais aussi les russes et les norvégiens, deux teams majeurs très en vue actuellement sur le circuit.
Cette première jurassienne accueillera un programme complet et varié sur 3 jours, avec le sprint sur 1.3 kms le vendredi 14, puis le format skate le samedi 15 sur 10 kms pour les dames, et sur 15k ms pour les hommes à parcourir sur une boucle de 5 kms et le dimanche 16 janvier les mêmes distances en classique sur une boucle de 3.7 kms.
L’accès au stade sur les 3 jours sera payant de manière abordable, ainsi une billetterie sera mise en ligne à cet effet, car le budget d’une telle manifestation tourne autour des 700.000€, avec subventions et sponsoring.
Pour assurer le bon déroulement de ce week-end sportif et festif, le comité d’organisation a fait appel bien évidemment à son réservoir de plus de 300 bénévoles inconditionnels, qui ont montré toute leur efficacité et professionnalisme lors de plusieurs rendez-vous internationaux, soit la 1ère coupe du monde de saut féminin, une épreuve IBU de biathlon, une OPA de ski de fond et en 2020, et les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne (JOJ.2020)…
Réservez ces dates sur les agendas et que la neige soit…