Lamoura. Chez Gaïa Loisirs, la saison d’été démarre

De la joie, de la bonne humeur et un peu de culture.

0
304
Chez Gaîa au pays des filets au milieu des bois.

Sur le Haut-Jura, l’hiver est bien fini, puisqu’en extrapolant un peu, il n’a jamais commencé, le temps oscillant entre soleil et pluies intermittentes.
Néanmoins il va bien falloir que les saisons se fassent. Actuellement la campagne environnante est bien verte, et le temps de l’été et des vacances vont bien sonner, ainsi que celui des loisirs.
Aussi sur le Haut-Jura, les offices de tourisme ont déjà affuté leurs stratégies, ainsi que les entreprises impliquées dans ce tourisme. C’est le cas de Gaïa Loisirs, bien intégrée dans la Combe des Eterpets sur Lamoura, et qui fête ses sept ans d’existence  en ce début juin 2024,  entamant sa 8ème saison de rang et en s’agrandissant encore.
Rappelons qu’il s’agit au départ de la création par Guillaume et Servane de filets suspendus au travers des arbres, suivi de la mise en place d’un chemin ludique au milieu des bois et de la création d’une ferme équestre, animée par Servane.

Une offre culturelle de qualité en pleine campagne…

Mais c’est aussi un lieu plus festif et culturel, avec la mise en place de trottinettes électriques, d’un Explor’Games très ludique qui fait entrer le visiteur dans le monde des druides.
Le lieu a encore innové cette année avec «La Boîte Ludik», et son offre de jeux de société plus classiques, de jeux en bois, de surprises et de cadeaux, etc…
C’est également un espace de culture, avec l’organisation de spectacles, comme ce week-end passé pour lancer la saison d’été.
C’est enfin une belle offre gratuite de diverses prestations artistiques, mais dite « au chapeau’’, présentée au nombreux public, qui avait décidé de venir, dans des valeurs d’éducation populaire.
Dans la même veine, les responsables du site ont prévu plusieurs dates en juillet et en août le jeudi en soirée en plein air,  sous le même format de spectacles attrayants et décoiffants, bien programmés.