Lons-le-Saunier. La Vir’volte ouvre ses portes ce vendredi

Le programme estival au parc de Lons démarre avec la fête de la musique. Retrouvez tous les rendez-vous de juin…

0
362

La Vir’volte débute l’été avec la fête de la musique, ce vendredi. Elle propose une des scènes ouvertes mises à disposition par la Ville de Lons. Au programme, de 18 h à 21 h, concert de l’école E.M.M.A. Les élèves interprèteront des reprises allant de la pop au métal en passant par le rock ou encore le funk.

A 22 h, 7Days After. Ce sont quatre musiciens d’horizons différents, qui ont parfaitement réussi à créer leur propre univers. Ils proposent des compositions originales pop-rock-électro, dans la lignée de Depeche Mode. Ce sont quatre gars, drôles, sympathiques et généreux sur scène et dans leur musique.

Ce samedi, soirée Harp à partir de 20 h. Cette soirée sous le signe du folk débutera avec un concert de musiques et chants irlandais par le groupe Rusty Razor’s. Un bal folk suivra, animé par Les Soufflets de Bise, puis un bœuf des musiciens de Harp.

Ce dimanche, bal musette avec Minoritaire à partir de 19 h. Christophe et Nicolas entraîneront le public sur leurs sons orchestrés.

Boum-enfants avec DJ

Mercredi 26 juin, première boum-enfants de la saison, avec la présence d’un DJ, de 17 h 15 à 18 h 30. Et pour que les grands ne se sentent pas lésés, le DJ ambiancera aussi le début de soirée, de 18 h 30 à 21 h 30.

Ce même jour, animation solaire Héliobil de 17 h à 19 h. Philippe Debouclans est inventeur, bidouilleur et pionnier dans l’énergie solaire depuis trente ans. Animateur spécialisé, il sensibilise les enfants à travers de multiples ateliers, avec une approche ludique et pédagogique. Cette année, il propose avec son collègue Rémi Zacharias, une nouvelle animation sur le thème de la cuisine solaire qui consiste à préparer en direct (uniquement avec de l’énergie solaire) un goûter pour les enfants.

Samedi 29 juin, soirée Lédodanse. A 19 h, concert Kalarash en duo. Kalarash est un groupe de mordus de musiques des Balkans avec un répertoire éclectique invitant au voyage. Les musiciens s’amusent à enchaîner les mélodies instrumentales : des airs dansants de Roumanie, de musique klezmer ou de Grèce. Viennent s’ajouter des chansons plus nostalgiques de rebetiko grec et même des numéros burlesques venus du théâtre yiddish.

Lédodanse

De 20 h 30 à 23 h 30, comme de coutume, l’association Lédodanse vous concocte une playlist toutes danses qui devrait faire danser jusqu’aux plus réfractaires. Rock, swing, latino, danses de salon, en couple ou en ligne, il y en aura pour tous les goûts.

Dimanche 30 juin, Pier’Maria, à partir de 19 h. Maria à l’accordéon, aux claviers et au chant, Pierre au saxo, au clavier et à la scie musicale, vous feront virevolter jusqu’au bout de la nuit.

Pratique. Horaires. Mercredi : 17 h – 00 h. Samedi : 18 h – 00 h. Dimanche : 17 h – 22 h.

Un appel à ce numéro vous permet de savoir si le site est ouvert ou non : 07 83 940 777, l’information est également sur la page Facebook et l’application.

Un parc d’attractions littéraires

Le Livrodrome, c’est un parc d’attractions littéraires unique qui, pendant un mois l’été, s’installe tous les deux jours dans une ville différente et invite les adolescents à participer à près de 20 attractions littéraires et ludiques puis à repartir avec des livres grâce, notamment, aux chèques-lire offerts. Il s’installe le 28 juin, de 12 h à 18 h, au parc pour la journée. Plus d’informations sur www.livrodrome.com