La marche nordique, un sport prisé plutôt par les femmes

L’Entente Jura Centre Athlétisme compte plus de 80 licencié(e)s en marche nordique avec une majorité de femmes, précise Paul Jeandot, vice-président du CDAJ. Chacun(e) peut trouver sa place dans les groupes de niveaux différents. 7 entraîneurs dont un coach Athlé Santé et un formateur Marche Nordique assurent l’encadrement.

0
326
30 marcheurs nordiques aguerris. Aussi frais à l'arrivée qu'au départ.

Samedi 15 janvier trente marcheurs nordiques se retrouvaient sur le parking de l’église des Planches près Arbois : au programme, une marche de près de 13 km. Coachés par Fabien Lefort, ils rejoignaient le château de la Châtelaine, redescendaient par le chemin de la diligence pour remonter au Fer à Cheval. Puis retour aux Planches par le chemin d’Encise. Un réconfortant vin chaud les attendaient à leur arrivée. Les plus courageux repartaient pour une petite visite aux cascades des Tufs.

Les évènements en préparation (sous réserve des contraintes sanitaires)

« Cette année l’EJCA devrait organiser, début octobre, une marche nordique sur le même site et le même jour que le trail des deux salines à Arc-et-Senans. Nous espérons que le trail de la Coix du Dan sera maintenu le 6 mars prochain et on commence également à travailler sur la montée du Poupet 2022. »

Marcher avec l’EJCA

L’Entente Jura Centre Athlétisme propose 3 sites de marche nordique : Salins le lundi de 18 h 30 à 20 h ; Poligny le jeudi de 18 h 30 à 20 h ; Champagnole le mercredi de 18 h 30 à 20 h et le vendredi de 15 h à 18 h. Une sortie est organisée un week-end par mois.

Contact 06.20.46.36.12.
Site internet : http://www.entente-jura-centre.athle.com
Facebook : https://www.facebook.com/ejca39/