Lons-le-Saunier. La Maison de la pose : 20 ans de réussite et un bel avenir en perspective

Après Christian, c'est Maxime Douvre son fils qui a repris la société depuis 2018. Le professionnel d’espaces bien-être propose de fêter cet anniversaire lors des trois journées exclusives Jacuzzi.

0
710
De g.à d., Elodie, Maxime, Léopoldine, Christian et Brigitte.

La société Douvre Christian Eurl a été créée il y a vingt ans, avec comme nom commercial La Maison de la pose.

« Au départ, Christian, plâtrier-peintre de métier, proposait la rénovation de salles de bain clé en main, épaulée par son épouse Brigitte, qui se chargeait de l’administratif. Un service qu’il a pu amener chez les particuliers, la douche à l’italienne étant indispensable pour rester le plus longtemps possible à la maison. »

En 2006, un nouvel élan en proposant des nouveaux produits spas et saunas. Pour montrer ses savoir-faire, la famille Douvre a tout d’abord mis en place une première salle d’exposition dans leur maison à Pannessières en transformant le garage en un espace bien-être avec spa, sauna et création d’une salle de bain de plain-pied avec wc suspendu.

En 2010, le fils de Christian et Brigitte, Maxime, a rejoint l’aventure. Il a apporté ses compétences en tant que plombier chauffagiste et ses habilitations en électricité. « Tous les deux ont su développer la société, en 2013 La Maison de la pose a saisi l’opportunité, lors d’une rencontre avec la direction de la marque connue dans le monde entier, elle est entrée en amour avec la maison Jacuzzi. »

L’acquisition de l’entrepôt en zone industrielle fut réalisée en décembre 2013. Les premières portes ouvertes remontent à avril 2014.

« En octobre 2016, nous avons ouvert les bureaux au-dessus de la salle des spas », se remémore Brigitte Douvre. Christian Douvre a ensuite développé l’extérieur : mini piscine, spa nage. En 2019, un agrandissement voit le jour pour amener davantage de lumière dans le bâtiment. Derrière cette façade rue Victor-Puiseux, se cachent aujourd’hui douze spas en exposition.

« Christian a pris sa retraite en 2017 et il a accompagné Maxime, le repreneur, jusqu’en 2019 », explique Brigitte Douvre devenue la gérante de l’entreprise depuis cette date. Depuis septembre 2021, Léopoldine venue pour réaliser un stage en alternance a su prendre sa place. Depuis, elle est devenue assistante commerciale marketing et digital. En septembre 2023, Elodie l’épouse de Maxime, est venue compléter l’équipe en tant qu’assistante de gestion afin de reprendre le poste que Brigitte Douvre occupait depuis sa création.

Des chantiers exceptionnels

Depuis vingt ans, la famille Douvre a réalisé de beaux chantiers. En témoignent les réalisations qui ont su accompagner les professionnels du bien-être, Parenthèse M avec le spa à débordement, sauna, hammam à Vers-en-Montagne, le centre de bien-être L’Or est ma beauté à Oyonnax ou encore les gîtes Au p’tit bonheur des champs à Chilly-sur-Salins et L’étincelle du Manon à Septmoncel.

« Nous tenons à remercier nos clients de leur confiance, nous avons eu le bonheur de les accompagner dans leur projet, nous vous devons notre réussite », souligne Brigitte Douvre, qui avec toute l’équipe vous invite à fêter les 20 ans de la Maison de la pose à l’occasion de trois journées exclusives Jacuzzi avec des offres exceptionnelles.

« L’exigence fait partie de notre ADN. L’équipe est constituée de professionnels qui aiment le travail bien fait et donnent le meilleur d’eux-mêmes. » Chacun a su développer ses compétences. Maxime sait vendre mais il sait surtout installer, assurer l’entretien et le suivi SAV sans oublier le dépannage toutes marques. Il a su se distinguer chez Jacuzzi par ces compétences techniques.

« C’est un installateur professionnel avec les capacités de s’occuper de filtration de piscines en accompagnant les professionnels pour les mises aux normes ARS », n’oublie pas de préciser Brigitte Douvre.