Haut-Jura : la course des ‘’Belles Combes’’ aux Moussières, les 20 et 21 janvier

La neige présente en petite quantité certes, est bien là néanmoins... Deux belles journées s'annoncent.

0
456
Les Belles Combes en janvier 2023.

Pour les vacanciers comme pour les skieurs, ce début d’hiver 2023/2024 est plutôt mitigé, avec une neige bien présente, mais plutôt réservée aux plus hauts massifs forestiers.
Bien que cela ce soit amélioré ces derniers jours via la vague de froid qui déposa quelques flocons sur le Massif Jurassien.
En conséquence en attendant qu’un enneigement suffisant recouvre les fameuses combes du Haut-Jura, le comité d’organisation des Belles Combes est pleinement mobilisé pour proposer les 20 et 21 janvier prochains la première course populaire du massif jurassien, qui est aussi la troisième manche du Marathon Ski Tour, et le circuit national des courses longues distances.
A noter, pour la cinquième année consécutive Les Belles Combes font également partie du circuit international Ski Classics Challengers.

Ne tardez pas à vous inscrire à la course !

Suivant la météo le jour J, le parcours nominal, au départ des Moussières, sera toujours privilégié mais les organisateurs attendront le mardi 16 janvier pour confirmer le site exact, et les parcours définitifs.
Ceci, avec pour seul et unique objectif de proposer évidemment les meilleures pistes possibles, afin de faire de toutes les courses programées notamment celle du marathon, un vrai moment de plaisir.
Cette année ‘’Les Belles Combes’’ seront honorées par le parrainage de deux athlètes jurassiens, qui ont porté, et portent encore, bien hautes les valeurs du ski nordique : Claire Moyse et Antoine Auger, tous les deux habitués des circuits nationaux et internationaux et promoteurs du style classique.
C’est bien sûr dans cette technique qu’Antoine Auger a inscrit son nom au palmarès de la Transjurassienne en 2018 puis en 2019. Les inscriptions des amis skieurs, amoureux du ski de fond sont attendues avec ferveur, par le club Haut-Jura Ski et ses bénévoles.

Contact : Toutes les infos sur www.lesbellescombes.fr