La communauté de communes présente sa saison culturelle

0
132
La communauté de communes était partenaire des retrouvailles médiévales de Nozeroy

Forte de ses partenariats avec les deux scènes nationales jurassiennes, Scènes du jura et le Moulin de Brainans, la communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura propose chaque année de nombreux spectacles de qualité sur l’ensemble de son territoire. Cette programmation est par ailleurs largement enrichie par les associations locales qui bénéficient du soutien de la collectivité pour mener à bien leurs actions culturelles. « La volonté de notre communauté de communes est de permettre à tous de pouvoir assister à des spectacles de qualité, tout en conservant l’identité que les associations donnent à notre territoire, explique le président Clément Pernot. C’est pour cela que nous avons tenu à accompagner par exemple le festi’rêves de Censeau, les retrouvailles médiévales de Nozeroy ou encore Biz’art Biz’art à Le Vaudioux ».

Ouverture ce mercredi à l’Oppidum

La saison culturelle de Scènes du Jura sur le territoire de la communauté de communes s’ouvrira dès le 20 octobre avec un spectacle de cirque « Parbleu ! » à l’Oppidum de Champagnole. Céline Chatelain fera ensuite découvrir son univers au travers de la pièce de théâtre « La machine est ton saigneur et ton maître » les 18 et 19 novembre, même si le lieu de la représentation n’est pas encore défini. C’est ensuite de l’humour qui sera proposé sur la scène de l’Oppidum, avec l’un des grands temps forts de la saison, puisque Guillermo Guiz, bien connu pour ses chroniques sur France Inter, jouera son one-man show décapant.
La scène nationale prendra ensuite le chemin de Foncine le Haut le 10 mai avec le spectacle « Une pelle » qui met en scène deux équilibristes jouant les funambules à 45 mètres de hauteur. Cette saison se clôturera à Ney le 2 juin avec la comédie burlesque « Mister Tambourine Man » dans laquelle se produit Denis Lavant.
Quant au Moulin de Brainans, après deux très belles soirées à Saffloz et Andelot-en-Montagne dans le cadre du festival des Nuits (re)belles, il proposera également un très bel événement avec la venue de Suzane à l’Oppidum le 19 novembre à 20H30. Après une victoire de la révélation scène en 2020, cette artiste est nommée aux victoires de la musique 2021 dans la catégorie artiste féminine, de quoi garantir une belle soirée.