C’est dans le secteur de Saint-Ylie que les rencontres de quartier de la majorité ont signé leur retour mardi 14 mai.
Avec une météo exécrable, la rencontre s’est tenue à l’abri dans l’ancienne école de Saint-Ylie, plusieurs habitants sont venus faire part de leurs doléances aux élus et services municipaux présents, dont le maire de Dole Jean-Baptiste Gagnoux.
La fibre (encore et toujours)
Si la qualité de vie dans ce quartier (ancienne commune rattachée à Dole en 1953) est reconnue par les habitants, toutefois quelques bémols ont été rapportés.
La vitesse excessive de certains véhicules et la présence de nombreux poids lourds sur la D973 reliant Dole à Choisey ont été relevées par les habitants qui pointent également « l’étroitesse », selon eux, de certains trottoirs.
Parmi les sujets évoqués, il y a celui du déploiement de la fibre optique dans la ville, une question déjà très présente lors des rencontres précédentes en 2023. Un groupe de riverains regrette de ne pas être raccordé et dit attendre depuis 4 ans. Si la question concerne les opérateurs et n’incombe pas la municipalité, Karine Métivier, directrice de cabinet du maire indique « On tape régulièrement du poing sur la table ».
En vain, visiblement, avec une effarante inertie des différents opérateurs ou interlocuteurs…
Jean-Baptiste Gagnoux a longuement échangé avec un couple de riverains, Antoine et Gisèle domiciliés dans l’impasse de la croix de Luge qui ont le sentiment d’avoir été entendus.
« Je suis satisfait d’avoir pu rencontrer le maire qui s’est montré à l’écoute, je voulais en parler avec lui » révèle Antoine.
Prochains rendez-vous :
Mardi 28 mai à 17h30: Rencontre de quartier / Val d’Amour
Parking cimetière sud, rue du Val d’Amour.
Mercredi 29 mai à 17h30 Rencontre de quartier / Landon
41 avenue de Landon.
E.S.